Eco-collège

Corbeilles de recyclage réalisées par les élèves de 6°6

Par CLAIRE FOUILLADE, publié le mardi 28 mai 2019 10:22 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2019 09:23
Sans titre 6.jpg

Dans le cadre de la sensibilisation au développement durable et pour contribuer à l'inscription de l'établissement dans une démarche éco responsable, la classe de 6°6 a créé des corbeilles pour papier et autres matériaux à recycler.

Chaque corbeille a été décorée uniquement avec des déchets recyclables (papier, cartons) sur le thème de la nature. ce travail a été réalisé en arts plastiques en groupe. Durant presque deux mois, les élèves se sont fortement investis dans leur réalisation.

La valorisation artistique des déchets recyclables a permis de créer neuf corbeilles. Elles sont toutes remarquables et différentes. Chacune d'elle a gagné un bureau dont celui du chef d'établissement et de l'adjointe.