Restauration scolaire

Restauration scolaire et relations financières / réglement de la demi-pension

Par admin les-clauzades-lavaur, publié le lundi 3 décembre 2018 15:28 - Mis à jour le jeudi 1 septembre 2022 10:34

Accueillant des élèves de Lavaur mais aussi de tous les villages proches, le collège dispose d'un service de restauration important servant plus de 100 000 repas par an à raison de 800 repas par jour.

Sous la houlette du gestionnaire, une équipe dynamique propose aux élèves des repas variés, équilibrés et de qualité!

Quatre personnes sont en cuisine dés 5 h 30 pour préparer le service de midi. M. BEGUE, chef de cuisine  organise le travail, confectionne les menus passe les commandes et gère le magasin. Trois autres personnes l'accompagnent dans la préparation des repas. 850 repas, cela en fait des assiettes! Six personnes sont à la plonge et au nettoyage de la salle à manger.

Les relations financières avec les familles sont centrées sur l'émission des factures de demi pension, et l'encaissement des sommes correspondantes. La saisie, la liquidation et le paiement des Bourses Nationales sont un volet collatéral de cette activité.

. Tous les changements de régime d'externat vers la demi pension ou inversement peuvent s'effectuer en début de chaque trimestre scolaire, durant les 2 premières semaines. Il n'est pas possible de faire ces modifications en cours de trimestre. Le paiement des repas pour les élèves externes s'effectue avant la prise des repas par le versement d'une somme modique, multiple du prix unitaire du repas élève (3,65 €).

Tous les paiements par chèque remis au collège, sont à mettre à l'ordre de "Collège les Clauzades - LAVAUR"
A lire: