Le collège

Tous les articles (120)
  • La mallette des parents

Par admin les-clauzades-lavaur, publié le jeudi 13 décembre 2018 16:16 - Mis à jour le jeudi 13 décembre 2018 16:31
    Sur cet espace sont proposés des conseils, des ressources.
  • SOS Devoirs

Par admin les-clauzades-lavaur, publié le jeudi 13 décembre 2018 16:29 - Mis à jour le jeudi 13 décembre 2018 16:29
    Si tu as besoin d'une aide ponctuelle, passe à la vie scolaire.
  • Opération Bouchons !

Par admin les-clauzades-lavaur, publié le mercredi 9 décembre 2015 23:18 - Mis à jour le mercredi 9 décembre 2015 23:18
    Pensez à apporter vos bouchons en plastique !
     L’association Passerelle 81*, de Guitalens, les vend à une entreprise de recyclage, et les bénéfices vont à des enfants qui souffrent d’un handicap. La récolte des bouchons progresse d’année en année, grâce à vous !

Donnez-les à un enseignant, qui les déposera en salle des professeurs.

*passerelle 81 est une association agréée par l’Education Nationale

• Concours d'écriture sur le thème des océans pour les élèves de 6e

2
    Par CAROLINE DELSART, publié le mardi 7 avril 2015 11:08 - Mis à jour le mardi 7 avril 2015 11:08

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Océans 2015, le 8 juin prochain, l'association Délires d'encre organise un concours d'écriture en partenariat avec les associations PixWhale et Planète Sciences Midi-Pyrénées.

Le thème du concours est : les océans et le réchauffement climatique via les problématiques suivantes :

Idée 1 : Imaginez une fiction prenant pour thème l'influence du réchauffement climatique (montée des eaux, changements de température...) sur les écosystèmes marins et l'ensemble des espèces évoluant dans ces milieux (faune, flore, populations humaines).

Idée 2 : Imaginez une fiction prenant pour thème l'influence du réchauffement climatique (montée des eaux, changements de température...) sur les hommes vivants sur les littoraux et les dangers à venir (réfugiés climatiques, catastrophes naturelles, modification de l'environnement.)

Vous retrouverez l'ensemble des informations et le règlement relatif au concours en pièce jointe ainsi que la fiche d'inscription à nous retourner.

Il ne vous reste plus qu'à laisser libre cours à votre imagination.

Pour plus de renseignements, venez me voir au CDI.

• Concours du meilleur déguisement

Par admin les-clauzades-lavaur, publié le vendredi 13 mars 2015 13:30 - Mis à jour le jeudi 2 avril 2015 18:15