Eco-collège

REDUISONS NOS DECHETS ALIMENTAIRES !

Publié le lundi 21 janvier 2013 17:09 - Mis à jour le lundi 21 janvier 2013 17:09

L'action menée cette année 2013 dans le cadre du label "éco collège" a débuté au mois de janvier par une sensibilisation audiovisuelle des élèves des classes de sixième et de cinquième, portant sur le gaspillage alimentaire. Elle se poursuivra en Février par une évaluation de pesage des déchets alimentaires, résultant des préparations non consommées par les élèves et les adultes fréquentant le restaurant scolaire. Les élèves éco-délégués sont associés à cette démarche. Deux journées sont concernées par cette action, dont la première se situe le 7 Février et la seconde le 28 Mars. Entre ces dates, des enseignants relayeront l'évocation des problématiques liées à ce phénomène, en même temps qu'un travail a lieu avec le Centre Permanent d'Information sur l'Environnement des Pays Tarnais  et le Conseil Général du Tarn.

Partant de l'information sur les conséquences de nos comportements consuméristes, l'établissement se propose de susciter une réflexion chez ses élèves, et pourquoi pas, un changement de regard voire même de comportement.