Le Prix des Incorruptibles

Qu'est-ce que le Prix des Incorruptibles ?

Par CAROLINE DELSART, publié le lundi 18 octobre 2010 15:10 - Mis à jour le jeudi 27 septembre 2012 15:38

Le Prix des Incorruptibles fête cette année ses 22 ans !

L'année dernière, en 2010, il y a eu 4 700 établissements participants et 223 309 enfants votants !

Il s'agit d'un prix littéraire adressé aux enfants de la Maternelle au lycée. Le but pour les élèves est de lire une sélection proposée en fonction de leur âge et de voter pour le meilleur livre.

Diverses animations sont proposées autour de ces livres (rencontres avec des auteurs, échanges avec d'autres classes, écriture, créations artistiques...).

La Charte des Incorruptibles :

• Je suis un Incorruptible
• Je m’engage à lire les titres sélectionnés pendant la durée du Prix
• Je me fais un avis personnel sur les livres
• Je m’engage à participer au vote et à y faire valoir mon point de vue en toute autonomie

« Un incorruptible est une personne incapable de se laisser corrompre ou séduire pour agir contre son devoir. »
Le Robert