La SEGPA

LA VENTE de CREPES et de PATE à TARTINER "HEALTHY FOOD"

Publié le mercredi 10 avril 2019 09:12 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2019 11:41
mini entrepreneurs HEALTHY FOOD en pleine action !
Cette vente organisée par les minis entrepreneurs de 4ème 1 a remporté un grand succès.

La mini-entreprise "healthy food" créée par les élèves de la SEGPA en partenariat avec EPA Occitanie et le crédit agricole a vécu hier sa première vente au sein du collège. Vif succès : 400 crêpes avec pâte à tartiner maison vendues en moins d'une heure !!!!

Les mini-entrepreneurs de 4ème1 ont conçu une recette de pâte à tartiner maison, sans huile de palme et avec des produits naturels et de qualité. Ils ont ensuite produit cette pâte à tartiner dans le laboratoire de la SEGPA.

La mini-entreprise du collège existe depuis cette année. Les élèves ont créé les statuts et mis en place tous les secteurs (conseil d'administration, service financier, service production, service relation clients, service communication, ...) avec l'aide de leurs enseignants et des partenaires.

Prochaine étape :  vente de cette pâte à tartiner sur le marché de Lavaur avant le salon régional des mini-entreprises.