Horaires et organigramme

Des projets pour envisager l'avenir

Par admin les-clauzades-lavaur, publié le samedi 5 mars 2022 17:48 - Mis à jour le samedi 5 mars 2022 17:48

Projet d'établissement et contrat d'objectifs.

Un collège se doit de réfléchir à la déclinaison au niveau local, en fonction de sa population et de son environnement, des engagements nationaux pour l'éducation. C'est le rôle du projet d'établissement et du contrat d'objectifs. Fruits de la réflexion des personnels de l'établissement et de l'ensemble de la communauté éducative, ces documents sont soumis au vote du Conseil d'Administration, organe délibératif. Le Contrat d'objectifs est co-signé par La Rectrice d'Académie, l'Inspectrice d'Académie du Tarn et le Chef d'Etablissement.

Prendre en compte la diversité des élèves pour les emmener tous sur la voie de la réussite. Appréhender les élèves comme des adolescents en devenir ayant besoin d'acquérir les repères nécessaires pour devenir des adultes responsables. Accompagner chacun en prenant mieux en compte les besoins éducatifs. Ouvrir les horizons de nos élèves, favoriser leur ambition. Autant d'objectifs que toute l'équipe éducative du collège se fixe pour les années à venir.