Publications et actualités du collège

Demande de bourse pour les élèves de 3e

Par CAROLINE DELSART, publié le lundi 5 juin 2023 10:49 - Mis à jour le lundi 5 juin 2023 10:50
bourses-lycee-2020-2021.jpg
En ce qui concerne les parents qui n’ont pas accès à internet, vous pouvez demander le dossier papier de demande de bourse au secrétariat de direction. Ce dossier sera à remettre avant le vendredi 23 juin 2023.

"Madame, Monsieur,

Votre enfant est scolarisé en classe de 3ème, et en vue de la poursuite de sa scolarité au lycée, vous pouvez faire une demande de bourse. Je vous informe que pour  les élèves boursiers vous devez également déposer une demande de bourse de lycée.  Vous trouverez donc ci-joint les notices suivantes :

- Demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 en version papier ou en ligne directement sur le portail scolarité avec votre compte EduConnect.

- Barème des bourses nationales d’études de second degré de lycée. Vous pouvez également effectuer une simulation sur le site internet du Ministère de l’Education Nationale.

Pour les familles souhaitant changer d’académie, le dossier de bourse devra se faire à la rentrée du 1 septembre au 19 octobre 2023 dans le lycée d’affectation.

Cordialement,
Secrétariat de direction"